Nous avons aussi fêté les anniversaires de Loup et Charlie dans le Sud Lipez, alors je fais un article spécialement pour eux.

Vendredi 13 : Charlie a eu 6 ans !

Nous avons fêté l’anniversaire de Charlie le midi, en perchant les véhicules sur un petit promontoire. Nous avons déjeuné dans le camion des suisses, vu le froid et le vent. Et, par extraordinaire dans ces conditions-là, Charlie a eu un gâteau, et au chocolat ! Merci aux suisses d’avoir réussi cet exploit (même si l’altitude a provoqué une cuisson des plus étrange). Ce gâteau surplombé de chamallow, et avec des bougies, a été délicieux.

Les filles ont offert à Charlie un bracelet brésilien réalisé par leurs soins et tout plein d’origamis. Il a aussi eu une coiffe Guaranie avec des grandes plumes et la boîte d’aquarelles qu’il avait demandé. Il était tout content.

Voici Charlie le soir de ses 6 ans, au pied du Lipez, avec sa coiffure :

Le 15 : Loup a eu 8 ans !

Loup s’est réveillé le matin de ses 8 ans au bord de la lagune Celeste, par 4500 mètres d’altitude. C’est un véritable aventurier désormais, qui s’habitue à l’altitude et aux grands espaces.

Nous avons fêté l’anniversaire de Loup le midi aussi mais dehors, et là encore, il y a eu un gâteau au citron ! Un véritable anniversaire ! Les filles lui ont offert un bracelet brésilien et des origamis qui lui ont fait très plaisir. Et puis Loup a eu un arc Guarani et les mêmes feutres que ceux de Pablo que nous avions rencontré à Tarija.

Le soir, nous avons bivouaqué au bord du salar, ce fut une très belle fin de journée, avec plein de flamands roses ! Loup et Charlie ont fait des dessins pour les filles, ils se sont appliqués.

Voilà, nous n’avons pas oublié de fêter les anniversaires et grâce à la famille suisse, il y a eu des gâteaux, des bougies et même d’autres enfants ! Je pense que les garçons auront été contents de leurs cadeaux, je ne suis pas bien sûre qu’ils mesurent le caractère exceptionnel de la situation…

Bises !